Accueil / L'ECOLE / Missions

Missions

L’EISMV a double vocation d’enseignement et de recherche. Elle a formé 986 Docteurs vétérinaires depuis sa création en 1974 mais elle a également pour missions de contribuer, à travers ses activités de recherche–développement et ses expertises, à la réduction de la pauvreté, à la sécurité alimentaire et au développement économique.

L’EISMV dispense un enseignement supérieur vétérinaire répondant au profil du vétérinaire en Afrique. Cet enseignement est constitué par l’ensemble des connaissances indispensables à tout vétérinaire, c’est à dire tout ce qui concerne la santé et les productions animales, la conservation et l’exploitation des animaux, notamment, l’économie et la gestion des productions animales, la zootechnie, l’hygiène, la médecine, la chirurgie et la pharmacie des animaux domestiques, ainsi que le contrôle et l’utilisation des produits d’origine animale, y compris les produits de la pêche.

Au niveau de la recherche, les missions assignées à l’EISMV sont de contribuer à la promotion de la croissance économique, à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire dans les villes et campagnes des pays membres et non membres à travers des activités de Recherche /Développement et d’Expertise dans les domaines de la santé et des productions animales.

Top