Accueil / FORMATIONS ET ETUDIANTS / Suivi des diplômés

Suivi des diplômés

Dans le cadre de la réflexion sur le projet d’établissement, des études d’insertion des anciens étudiants de l’EISMV ont été menées.

En 2006, 116 étudiants, diplômés de l’EISMV entre 2001 et 2005, et représentant 70% des promotions correspondantes, ont répondu à un questionnaire d’enquête. Cette étude a permis de mettre en évidence une relative bonne insertion professionnelle des diplômés sortis de l’EISMV.

Évolution de l’insertion professionnelle des diplômés de l’EISMV.

La première année suivant l’obtention du diplôme constitue pour 2/3 des diplômés une phase d’orientation au cours de laquelle ils réalisent des stages, cherchent un emploi ou suivent des formations complémentaires. Les années suivantes voient le taux d’insertion professionnelle augmenter régulièrement, passant de 42% en première année à 64% la deuxième, 73% la troisième, 77% la quatrième et 93% pour les diplômés sortis depuis 5 ans.

Répartition des diplômés de l’EISMV par domaines d’activité.

Les diplômés de l’EISMV exercent dans des domaines variés. Les deux principaux secteurs d’activité restent la fonction publique généraliste et l’exercice en clinique ou cabinet privé. Viennent ensuite l’enseignement, le commerce des médicaments vétérinaires et les activités spécialisées dans la fonction publique (hygiène alimentaire, secteur halieutique).

Top