Accueil / FORMATIONS ET ETUDIANTS / Mobilité étudiante

Mobilité étudiante

L’EISMV cherche à faciliter la mobilité de ses étudiants. Celle-ci est matérialisée en premier lieu par la diversité des origines géographiques des étudiants présents sur le campus de Dakar. Au cours de la scolarité, ces étudiants ont à réaliser un minimum de quatre stages, dont certains dans leur pays d’origine.

En quatrième année, ils participent à un stage rural de quinze jours. Ce stage se déroule en Mauritanie ou au Mali. Il est organisé avec l’appui de personnes ressources locales, et permet de mettre les étudiants en situation professionnelle dans un environnement différent de celui de Dakar ou de leur pays d’origine, afin d’élargir le champ de leur expérience.

Effectifs par nationalité en formation initiale, année 2008-2009

Cette thématique de mobilité est aussi prise en compte dans plusieurs conventions de collaboration signées avec certains partenaires de l’EISMV. Ainsi, l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (France), peut accueillir des étudiants, en nombre limité, pour le suivi de certains enseignements et la participation aux formations cliniques. Des échanges d’étudiants sont également envisageables avec l’Institut Universitaires des Sciences et Techniques d’Abéché, au Tchad.

Le Centre International de Trypanotolérance de Banjul peut recevoir des étudiants en stage. Enfin, le Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD, Montpellier, France), peut accueillir des étudiants en formation doctorale, et encadrer des étudiants en stage sur ses terrains de recherche.

Top