logo Eismv

Ecole Inter Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar

Colloque sur les zoonoses et maladies infectieuses négligées en Afrique


Du 01 au 04 novembre s’est tenu à l’Hotel Indaba de Johannesburg (Afrique du Sud), un colloque sur les zoonoses et maladies négligées en Afrique. Ce colloque était co-organisé par l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (Belgique) et le Département des Maladies Tropicales Vétérinaires de la Faculté des Sciences Vétérinaires de l’Université de Prétoria (Afrique du Sud).

L’EISMV de Dakar était représentée par une délégation composée du Professeur Serge Niangoran BAKOU, Coordonnateur Recherche - Développement et du Dr Gilbert AKODA, enseignant-chercheur à l’EISMV de Dakar et étudiant en PhD de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (Belgique).

En outre, ont également participé à ce colloque d’anciens élèves de l’EISMV, dont les Docteurs Momar (Canada), Ousmane LO de l’ISRA (Sénégal), Brice ADJAHOUTONON (Bénin) et Stanly Fon TEBUG (Cameroun).

Le Pr Bakou et le Dr Akoda, avec les anciens étudiants de l'EISMV participant au colloque

A la suite du congrès, une visite de l’Hôpital Vétérinaire de la Faculté des Sciences de l’Université de Prétoria a été organisée pour les participants du colloque.

Visite de l'hôpital vétérinaire de Prétoria

haut

Actualités

logo Eismv

Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) BP 5077 Dakar - Sénégal / Tél. : +221 33 865 10 08 Fax : +221 33 825 42 83