La première réunion du comité de pilotage du jumelage entre l’EISMV et l’ENSV s’est tenue le jeudi 15 octobre 2009, à partir de 14 heures, dans la salle des actes de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, Maisons-Alfort, France. Ce jumelage est appuyé par un financement du Fonds Mondial de la Santé Animale, géré par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE).
L’ouverture de la réunion a été précédée de la signature d’une convention de collaboration entre l’ENSV et l’EISMV, et d’un protocole d’accord entre l’EISMV, l’ENSV et l’Ambassade de France de Dakar. Ce dernier fixe les modalités de gestion des bourses financées par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes pour des étudiants de la spécialité « vétérinaire officiel » du master Santé Publique Vétérinaire, mis en place dans le cadre du jumelage, et pour des étudiants en formation continue.
La réunion a permis d’examiner le rapport d’activités et le bilan financier de la première année d’exécution du projet. Le programme d’activités et le budget de la deuxième année du jumelage ont été adoptés.





