Le Student One Health Innovative Club (SOHIC) et le Personnel Administratif Technique et de Service (PATS) marchent contre la rage

Les étudiants SOHIC ont participé ce 21/05/2017 à la randonnée pédestre co-organisée avec le personnel de l’EISMV sous le thème : << La rage tue environ 3 personnes par heure en Afrique ; vaccinons nos animaux >>

La marche a débuté avec une intervention du Prof. Ayayi Akakpo, spécialiste des maladies infectieuses à l’EISMV de Dakar. Il a entretenu les participants sur la rage, les animaux vecteurs, les modes de transmission, les moyens de prévention et la conduite à tenir en cas de morsure par un animal suspect.

img_20170521_090822

Le cortège des randonneurs, environ 300 participants (personnel administratif, enseignants, étudiants, représentants d’institutions partenaires), a sillonné différentes artères des rues de Dakar-Fann- Mermoz sur une distance de 8km.

Le Club One Health a participé massivement et activement à cette manifestation avec ses étudiants en tête de peloton qui ont procédé à la distribution de flyers pour communiquer et sensibiliser  sur la rage et le rôle de l’approche One Health dans la stratégie de lutte.

img_20170521_091138

La randonnée permet de sensibiliser les populations de Dakar sur les risques liés à la maladie et les moyens de lutte. Elle devrait également renforcer les connaissances des étudiants sur les aspects épidémiologiques de la rage ainsi les moyens de lutte.