25ème Rentrée Solennelle de l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar

L’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar a tenu sa 25ème Rentrée Solennelle placée sous le patronage de Madame Eléonore YAYI LADEKAN, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République du Bénin, Présidente en exercice du Conseil d’Administration ce vendredi 04 mars 2022 à partir de 9h30.
La leçon inaugurale a porté sur le thème : « La résilience de la faune sauvage face à la Covid-19 », et a été présentée par le Professeur MAGANGA Gaël Darren, Co-Responsable de l’Unité Emergence des Maladies Virales du Département de Virologie au Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF).
Comme à l’accoutumée, des parchemins, des médailles et distinctions honorifiques ont été remis aux étudiants majors, aux Enseignants-chercheurs et aux Personnel Administratif, Technique et de Service, et aux partenaires participant aux activités de l’EISMV de Dakar.


Créée en 1968 par la volonté des Chefs d’Etats des pays membres, l’EISMV de Dakar a pour vocation le renforcement des capacités en matière de santé et productions animales pour le développement de l’Afrique, en mettant à la disposition des pays africains des expertises scientifiques et techniques, et des cadres en sciences et médecine vétérinaires au profil adapté à nos réalités. A ce jour, elle a formé 1566 Docteurs vétérinaires, délivré 367 diplômes de master dans la formation continue et développé les compétences chez plusieurs professionnels vétérinaires et acteurs du secteur de l’élevage provenant d’une vingtaine de pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.