Signature d’un protocole d’accord entre le MINESUP et l’EISMV de Dakar

Le Lundi 19 février 2024, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques FAME NDONGO, et le Pr Yalacé YAMBA KABORET, Directeur Général de l’École Inter-États des Sciences et de Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar, ont signé un protocole d’accord à la salle de conférences 1036 du MINESUP. Cette collaboration a pour objectif d’assurer la bonne organisation de la 53ème session du Conseil d’Administration de l’EISMV-Dakar, prévue en novembre 2024 à Yaoundé.

Lors de cette réunion, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et l’École Inter-États des Sciences et de Médecine Vétérinaire ont convergé leurs efforts en vue de la 53ème session du Conseil d’Administration, rassemblant les représentants des 14 États membres dans la capitale camerounaise. L’atmosphère a été conviviale, rappelant la signature des textes révisés lors de la 50ème session du Conseil d’Administration le 22 juillet 2022, également à la salle 1036.

Dans son discours d’accueil, le Pr Jacques FAME NDONGO a salué le travail du Directeur de l’EISMV depuis 2015 et a souligné la contribution importante de cette école à la formation de médecins vétérinaires camerounais de renom. Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a exprimé son accord pour la tenue du Conseil d’Administration à Yaoundé, témoignant de l’estime du Cameroun envers l’EISMV-Dakar.

En réponse, le Pr Yalacé YAMBA KABORET a souligné l’importance du protocole d’accord et l’impératif d’une collaboration étroite entre l’État du Cameroun et l’EISMV-Dakar pour relever les défis dans l’intérêt des États membres.

Le protocole d’accord, signé ce lundi, est un document de 7 pages comprenant 7 articles et un préambule. Il détaille le chronogramme de l’activité, le budget prévisionnel et une clause de règlement des différends. La 53ème session du Conseil d’Administration débutera par un Comité d’Experts, qui effectuera des travaux préparatoires pour faciliter l’examen et la validation rapide des résolutions par les Ministres concernés lors de la rencontre à Yaoundé, présidée par le Ministre centrafricain de l’Enseignement Supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *